Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter

Vidéo plan abri voiture

Animation vidéo plan et charpente d’abri voiture

Toujours grâce à l’excellent outil de modélisation Google Skectchup, nous avons pu 1) modéliser l’abri, mais aussi 2) s’imaginer les enchaînements et l’ordre du montage de manière assez précise.
L’enjeu est de s’assurer qu’une fois lancés dans la construction et la mise en place de la charpente, tout se déroule bien, sans oublier ni étapes ni opération.
Nous avons enregistré la séquence et vous la retransmettons ici.

Vidéo plan abri voiture

En savoir plus :

Consultez :
Notre Plan abri voiture

4 thoughts on “Vidéo plan abri voiture

  1. Félicitations pour ce travail! Vos explications sont claires et vous démystifiez bien les choses, montrant que ce genre de construction est possible si on prends le temps de bien s’organiser.
    Est-il possible d’avoir votre modèle Google Sketchup? Avez vous crée vous même les pièces métalliques ou bien avez vous puisé dans une bibliothèque d’images?
    Enfin, avez vous trouvé un bon tutoriel pour apprendre à vous servir de ce logiciel?

    Merci d’avance

    • Merci pour votre retour Guillaume ! Ça fait plaisir à lire !
      Malheureusement je n’ai pas conservé les fichiers sketchup – pour la majorité des pièces (comme les angles en acier ou les socles) je les avais créé, mais pour certaines également puisées dans les bibliothèques d’images (pour la visserie).
      Google fournit pas mal de vidéos de tutos pour apprendre à l’utiliser voir ici
      Nous avions fait une démo dans le temps qui montre les possibilités de l’outil – sans être un tutoriel pour autant.
      Bon courage pour votre projet !

  2. Bonjour

    votre présentation et vos explications sont extras , c’est clair , et selon cette façon très chronologique , cela va me permettre de réaliser mon abri voiture , je pense par contre que votre solution indiquant de fixer des chevrons entre les deux bras de charpente ne pourra pas être possible dans mon cas dans la mesure ou je vais avoir 10 m de façade sur 4 m 50 de profondeur, je veux éviter d’avoir un poteau en milieu en façade en raison du risque que cela comporte lorsque l’on gare les voitures , cela veut dire que les chevrons devront être remplacés par des pannes à mon avis ?
    Auriez vous ce type de montage , ou avez vous une idée de la section nécessaire pour une telle largeur , je pense mettre 3 poteaux de chaque cotés et 1 poteau également au milieu ,mais uniquement sur le fond ( fermé ) de l’abri , poteaux en 150×150.
    Vous en pensez quoi ?

    Merci de votre écoute et du partage de vos idées.

    Cdt
    Patrick

    • Bonjour Patrick,
      Merci pour votre commentaire !
      Effectivement le poteau du milieu gêne un peu quand on se gare (ce sont deux abris voitures côte à côte) – rien d’exceptionnel, mais il faut faire une manoeuvre pour bien se garer.
      Concernant votre question je ne sais pas trop quoi répondre – 10m en façade de l’abri ça demande des calculs de charpente assez pointus je pense pour éviter que les traverses se déforment et selon le poids du revêtement de toit que vous mettrez.
      Regardez peut-être des logiciels de calcul de structure / charpente pour vous orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *