Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter

VIDEO PLANS ABRI VOITURE

Grâce au logiciel de construction maison Google Sketchup, nous avons pu – non seulement faire les plans de l’abri, mais également en tirer une vidéo sur l’évolution des plans. Cela nous a permis de travailler l’enchainement des étapes avant la réalisation.

La vidéo d’évolution des plans

L’enchainement du montage de la charpente abri voiture

Aller autant dans le détail des plans (placer les vis, définir les étapes les unes après les autres, …), a été – à la fois – très consommateur de temps, en amont de la construction, mais, nous en sommes persuadés, également une grande économie de temps au moment de la découpe et du montage.

Les mesures

Concevoir l’abri voiture en 3 dimensions nous a déjà permis d’ajuster les mesures. Si les éléments ne s’emboitaient pas dans les plans, il n’y avait pas de raison qu’ils s’assemblent mieux dans le montage. Pour certains éléments de la charpente abri voiture, tels que les jambes de force, nous n’avions pas d’idées ou de longueur préconisées. En les créant en 3 dimensions, nous avons pu « jouer » avec, et définir la mesure qui nous paraissait la plus adaptée.

Les étapes de construction

Là aussi, l’organisation globale du projet de construction s’est améliorée grâce aux plans de l’abri voiture. Exemple : on a tout de suite vu qu’il fallait d’abord fixer les socles aux poteaux PUIS au sol (les fixer d’abord au sol aurait rendu complexe et périlleux la fixation des poteaux).

La réalisation

Au final, nous avons suivi exactement cette séquence de montage (parce que nous avions passé de nombreuses heures à la préparation).

Sujets en relation avec Vidéo des plans abri voiture :