Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter

Essai de cloueur

Il est assez répandu de dire que le (bon) équipement représente une grande part dans le succès d’un projet de bricolage – pour simplifier, les bons outils font les bons ouvriers… Et nous venons de le vérifier avec l’essai d’un cloueur (ou clouteuse) électrique.
Nous envisageons en effet de revoir la toiture de l’abri voiture – pour l’instant faite de tôle ondulée bitumée, en y mettant de la volige et pourquoi pas des tuiles.
A cet effet, nous avons fait l’acquisition d’une clouteuse de la marque Tacwise, le modèle 400 ELS que vous pouvez trouver sur Amazon.
Le résultat est bluffant – probablement parce que nous n’en avions jamais eu jusqu’à présent, mais c’est d’une efficacité incroyable quand on a de gros volumes à clouer.
Nous avons choisi spécifiquement ce modèle car il a une bande inclinée et du coup se faufile mieux dans les sous-pentes qui sont toujours difficile d’accès. (Il existe d’ailleurs des clous inclinés spéciaux pour répondre à cette configuration).

L’autre raison pour laquelle nous avons retenu ce modèle, c’est son alimentation électrique. On en trouve sur le marché qui peuvent se raccorder à un compresseur, mais comme on n’en a pas toujours sous la main, c’est finalement le cloueur électrique qui a été notre choix.

Notre conseil … équipez vous ! L’investissement – pas forcément très élevé – est vite amorti en gain de temps et de qualité du rendu.

Quelques photos du modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *