Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter

MARQUAGE ET TRAVAUX DE PRÉPARATION

cordeau-poudreC’est une phase longue et fatigante et pourtant indispensable. Le temps passé à faire les plans de l’abri voiture doit impérativement être complété par un travail de préparation et de marquage. C’est pourtant un moment où l’on est impatient de commencer à couper, percer, visser – et pourtant, plus on est appliqué dans cette phase de préparation, plus on gagnera de temps pendant l’étape d’assemblage de l’abri voiture.
A partir des plans, nous avons reporté les mesures au sol – sur la dalle de béton, à l’aide de marqueurs et cordeaux à poudres. Ce sont des repères qui sont restés tout au long du projet de construction – et qui nous ont permis de vérifier en permanence si on suivait les indications du plan.

Enjeux du marquage et de la préparation

Il y a un enjeu important concernant le type d’abri voiture que nous avons monté : la hauteur des poteaux (ainsi que les niches d’encastrement) doit absolument être en relation avec l’écartement entre chaque poteau.
Ce qui marchait en 3D sur le plan (avec les mesures) devait être respecté en réel pour que le madrier soit bien porté et de manière uniforme par les deux poteaux.

L’issue de cette phase de marquage vous permet donc de percer le béton aux endroits où vous viendrez fixer les poteaux.

Photos

Sujets en relation avec Marquage et préparation de l'abri voiture :