Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter
fleche

Estimez votre projet :

OBTENEZ 3 DEVIS GRATUITS

CONSTRUCTION ABRI VOITURE

Voici la présentation d’un projet de construction de deux abris voitures. Les deux sont identiques – fabriqués à partir des mêmes plans (voir notre rubrique plan abri voiture) et ont été montés l’un après l’autre. Ce chapitre construction vous fournit un guide pour fabriquer vous même votre propre abri et s’organise autour des trois rubriques suivantes :

Matériel et étapes de construction d’abri voiture :

matériel pour construction d'abri voitureLa liste du matériel et des outils dont vous aurez besoin. C’est toujours un élément difficile à établir, voici donc ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer : outils et matériel pour abri voiture.
construction charpente d'abri voitureLa construction de la charpente abri voiture : Étapes, photos et retours d’expérience sur la découpe et l’assemblage de la charpente d’abri voiture : charpente abri voiture
tôle ondulée pour abri voitureToiture d’abri voiture : Hors charpente, comment se pose et se fixe le toit de l’abri voiture – et en l’occurrence la tôle ondulée. Pour tout savoir sur les conseils de pose, nous vous invitons à voir la pose tôle ondulée

Notes complémentaires pour construire un abri voiture

En amont

La structure présentée sur ce site n’est pas représentative de tous les modèles, formes, matériaux et revêtements de toitures d’abris possibles. S’il vous convient, c’est parfait, mais il s’agit plus d’une illustration à partir de laquelle vous pourrez bâtir votre propre projet. Pour cela vous devrez passer par la réalisation de plans, et faire des choix sur les différentes options et matériaux. Nous vous invitons à suivre le guide sur les abris voitures pour évaluer et vous accompagner sur ces différents choix.

La durée du projet

Hors plans, nous avons passé 12 jours pour construire les deux abris voitures – sans que cela soit des horaires intenses, mais malgré tout de longues journées. On peut dire que pour un abri, il faut 5 jours de construction. De manière schématique (car cela n’est jamais aussi bien organisé) vous pouvez compter :

  • 1/2 journée pour le marquage et les repères
  • 1 journée et 1/2 pour la découpe des éléments de la charpente de l’abri voiture. (4 poteaux, deux madriers et le cas échéant des chevrons)
  • 1 journée pour le montage des poteaux (percer, visser les socles et sangler les poteaux une fois montés)
  • 1 journée et demi pour fixer les madriers et chevrons
  • 1/2 journée pour poser la tôle ondulée

Combien de personnes pour fabriquer l’abri :

Minimum deux personnes, mais c’est réellement un minimum. Vous aurez à faire face à certaines opérations pendant la construction où vous serez plus à l’aise à 3 voir 4 personnes (une ou deux personnes qui placent et tiennent les éléments de la charpente, pendant qu’une autre personne perce ou visse).

Vidéo sur la construction de l’abri voiture :

Pour découvrir les étapes, les opérations de montage et de fixation de la charpente et de la toiture, voici un résumé en images et explications : vidéo construction abri voiture

Photos du projet de construction de l’abri voiture

Sujets en relation avec Construction abri voiture :