Jameliore sur Youtube Jameliore sur facebook Jameliore sur Twitter Jameliore sur Twitter

LA CONSTRUCTION D’ABRI

Les constructions d’abris sont en général faisables par un particulier – non professionnel du métier – sauf peut-être les abris de piscine qui font appel à des techniques de protection peut-être un peu plus complexes. Pour le reste, il faut quelques notions de charpente, être capable de manipuler des éléments volumineux ou lourds (des poteaux, des madriers, …), du temps et de l’énergie devant soi, mais – pour des abris basiques (sans électricité, sans plomberie, …) il est possible de construire soi-même son abri. Une bonne partie de la construction repose sur de bons plans d’abris, qui vous permettront de bien anticiper les difficultés. Voici à continuation les abris que nous avons pu réaliser, et les conseils et retours d’expérience qui peuvent vous aider.

Les constructions d’abris :

étapes de construction d'abri voiture Construction abri voiture : Voici le projet de construction de deux abris voitures, côte à côte – mais à des hauteurs différentes. Les deux ont été fabriqués de bout en bout, depuis la découpe de la charpente, l’assemblage des éléments et enfin la pose de la toiture. Ce sont des abris voiture avec des toits d’une seule pente. Voir le projet de construction d’abri voiture.

Faire construire plutôt que bâtir soi-même ?

Si a la lecture des différentes étapes et manipulations pour construire la charpente de l’abri, installer la toiture ou réaliser la dalle de béton … vous ne vous sentez pas à même de le faire vous-même, vous avez bien sûr la possibilité de solliciter une entreprise de travaux. Vous trouverez bien évidemment de nombreuses sociétés – soit spécialisées, soit généralistes – en mesure de le faire pour vous. En voici une, HUGGY, que nous connaissons et recommandons pour tous les aménagements divers d’une maison – depuis la mise en place de l’abri voiture jusqu’à la rénovation complète de vos intérieurs.
>> Découvrez la fiche de la société.

Sujets en relation avec Construction abri : construire son abri soi-même :